La respiration abdominale

respiration abdominale contre respiration thoracique- vaincre votre phobie et vos peurs handicapantes-Eliminer sa Phobie Facilement et Durablement>> Vaincre peur et phobie facile-phobie des araignées, peur handicapante, la solution efficace et durable

Je trouve important de parler de la respiration dans le traitement des peurs et des phobies. En ce qui me concerne, c’est le B-A-BA pour être moins angoissé.

Beaucoup de personnes ne savent pas que respirer par le ventre provoque un tel bien-être et une diminution du stress IMMÉDIATE.

 

Et vous, comment respirez-vous? Avez-vous une respiration abdominale ou thoracique ?

Vous avez une respiration thoracique(respiration par le haut du corps) si

  • vos épaules se soulèvent
  • vous ressentez des tensions au niveau du torse
  • votre respiration est saccadée, bloquée, incomplète, rapide

Vous utilisez seulement 30% de la capacité de vos poumons dans ce cas.  En respirant par le ventre, vous pouvez éliminer SIMPLEMENT et facilement ces tensions. Pourquoi s’en priver?

Les avantages à respirer par le ventre:

  • Mieux-être immédiat
  • Ralentissement du rythme cardiaque
  • Baisse de la tension artérielle
  • Relaxation musculaire
  • Réduction des angoisses

En pratique

La respiration abdominale gonfle dans un premier temps le bas du ventre, puis le haut.

Faites le test, essayer de respirer par le ventre:

  1. Posez une main ou les 2 sur votre ventre
  2. Inspirer lentement par le nez plusieurs secondes – Ressentez  en même temps votre ventre qui se gonfle ET vos mains qui se soulèvent
  3. Expirer le plus longuement possible– Sentez votre ventre qui se creuse.  Le but est d’expirer tout l’air des poumons ce qui permet de chasser toutes les toxines

Comment vous sentez-vous après ce test. Plus détendu? Avez-vous ressenti du bien-être ou un apaisement? Avez-vous perçu vos tensions qui disparaissaient?

Si ce n’est pas le cas, je vous invite à réessayer plusieurs fois.

Faites-en une habitude pour votre bien-être

Comme toute nouvelle pratique, parfois, il faut persévérer pour ressentir du bien-être et que ça devienne une habitude.

Quand vous êtes stressé, forcez-vous à le faire. Dès que vous avez un moment, prenez conscience de vos tensions internes, et observez comment vous respirez.

Quand tout va bien également, respirez par le ventre, ça deviendra vite une habitude et vous n’y penserez même plus. Dans votre canapé, au travail, en famille, dans votre voiture, respirez par le ventre, vous serez surpris du résultat.

Laisser un commentaire

Retour haut de page