La sophrologie

Une excellente méthode de relaxation est la sophrologie, une technique inspirée de l’hypnose et de disciplines orientales telles que le yoga . Son objectif ici est de transformer vos peurs ou phobies en pensées positives. Cela permet de renforcer la confiance en soi.

Les avantages de la sophrologie

La sophrologie, si elle est pratiquée sérieusement, renforce toutes les structures physiques que psychologiques d’une personne.

Par exemple, la sophrologie régulière permet la correction des peurs handicapantes ou des phobies:  vous revivez  en pensée l’angoisse de la situation.

Expérimentez par vous-même

Vous pouvez expérimenter avec ces 21 techniques de sophrologie offertes en cliquant sur ce lien: y accéder.

C’est GRATUIT: testez ces techniques, gardez celles qui vous conviennent le plus. Continuez cette pratique pour qu’elle devienne une habitude.

Ou  faites vous accompagner par un professionnel

Vous pouvez contacter un sophrologue diplômé si vous préférez être accompagné.

Ce thérapeute vous proposera des outils efficaces tels que:

  • Exercices de respiration apaisante
  • Libération des tensions existantes
  • Visualisation d’une image ou d’une situation positive.

Progressivement, une alternance se met en place entre la situation d’anxiété et ses sensations, et la situation agréable visualisée.  Elle est à pratiquer plusieurs fois et souvent sur plusieurs séances jusqu’à ce que la personne se sente sereine et donc que l’objet de la phobie ne soit plus sa hantise.

De plus, un geste d’ancrage positif peut également être utile pour renforcer la confiance en soi. Certains sportifs de haut niveau utilisent cet ancrage avant un match ou une compétition. Un exemple est le Haka.

 

Ces exercices permettent souvent de créer un véritable déclic; et de rendre à la personne sa liberté d’action et de choix face à des situations anxiogènes.

Une autre méthode qui allie sophrologie et rapidité c’est par ICI.

Laisser un commentaire

Retour haut de page